Aide à domicile, un métier avec du sens
Vous recherchez un métier qui privilégie l’humain et le lien social ?
Vous êtes autonome, mobile et vous avez de l’expérience dans le domaine du médico-social.
Témoignages
Je trouve l’équipe de Remue-Ménage très à l’écoute, on prend en compte les salariés et on nous trouve des solutions si une difficulté au travail a été rencontrée. En amont, on peut s’exprimer et préciser les tâches que nous ne souhaitons pas accomplir, définir des disponibilités notamment lorsque l’on cumule plusieurs emplois. Je suis fière d’apporter le sourire aux gens, d’être perçue comme un rayon de soleil dans leur journée.
Emmanuel, Aide à domicile
J’apprécie particulièrement mon travail, je suis bien dans mon boulot, j’aime prendre du temps pour accompagner les personnes, les aider dans leur quotidien. En rejoignant l’équipe, je me suis senti écoutée, on prend en compte nos propres difficultés. Je recommande Remue-Ménage à toute personne qui aimerait intégrer les métiers d’intervenant à domicile et qui est à la recherche d’une structure sérieuse pour l’aider dans son projet professionnel.
Marie-Claire, Aide à domicile
Dans mon métier, il faut être bienveillant, attentif, avoir à cœur d’aider au maximum. Quand les gens nous remercient et sont contents de l’aide que vous leur apportée, on est heureux de venir travailler. J’adore l’équipe Remue-Ménage, elle est à l’écoute, réactive et adapte nos horaires notamment en cas d’imprévu. Je suis très bien suivie. Je continue à être formée pour compléter mes bases et nous avons aussi des bilans annuels pour parler de notre évolution.
Bouchra, Aide à domicile
Rejoignez notre équipe !
On recrute sur le Nord Isère, secteurs de La Tour du Pin, Villefontaine, Bourgoin-Jallieu et Morestel.
Ecoute et soutien
Durant votre parcours professionnel, l’équipe de secteur Remue-Ménage est là pour vous appuyer au quotidien.
Suivi et échanges réguliers
Vous souhaitez échanger sur une situation ? Des rencontres avec sont régulièrement organisées avec les autres aides à domicile.
Formations, partage des bonnes pratiques
Lors de temps dédiés, vous pourrez partager vos pratiques et rencontrer vos collègues.
CONTACTEZ-NOUS AU 04 74 83 23 35
Postes disponibles en Isère
Aide à domicile
Aide à domicile
Aide à domicile
MORESTEL
Aide à domicile
VILLEFONTAINE
Questions fréquentes sur le recrutement
Comment puis-je postuler chez Remue-Ménage ?
Vous pouvez nous envoyer votre CV par email, courrier ou le déposer directement en agence.
Après avoir soumis votre candidature, nous examinerons votre profil. Vous serez alors invités à un premier entretien si cette dernière est retenue. A la suite de cet échange, notre équipe fera le point sur votre candidature et pourra vous proposer la signature d’un contrat. Les aides à domicile Remue-Ménage sont recrutées en CDI, CDD ou jobs d’été.
Quels sont les critères pour intégrer Remue-Ménage ?
Nous recherchons des personnes intéressées par le secteur de l’aide à domicile. La bienveillance, la patience et l’empathie sont essentielles. Une expérience dans le médico-social serait un plus. Le Permis B est indipensable pour se rendre au domicile des bénéficiaires.
Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez postuler chez Remue-Ménage.
Comment se passe l'intégration d'un nouveau salarié ?
A votre arrivée chez Remue-Ménage, vous rencontrez les différents services de la structure pour évoquer plus en détails les conditions de travail. Vos premières interventions peuvent être réalisées en tutorat avec une aide à domicile plus expérimentée. A tout moment, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’assistante de secteur pour faire le point sur vos missions.
Quels sont les horaires de travail ?
Les horaires peuvent varier : de 8 h à 20 h, avec la possibilité de travailler en week-end. Après un échange avec l’équipe, nous pouvons adapter le planning d’intervention.
Quels avantages offrez-vous à vos employés ?
Les aides à domicile bénéficient du remboursement des frais de déplacement, de l’accès à une mutuelle et à une prévoyance.
Remue-Ménage a déployé les équipes autonomes pour permettre aux salariés de se rencontrer bimensuellement et échanger entre aide à domicile.
Puis-je travailler à temps partiel ?
Le travail en temps partiel est tout à fait possible. Vous pourrez en discuter avec l’équipe Remue-Ménage lors de votre embauche.
Proposez-vous des formations ?
Nous prenons en compte vos besoins et proposons de manière régulière des formations (aide à la toilette…). Nous organisons aussi des séances d’analyse de la pratique où vous pourrez rencontrer les autres aides à domicile et échanger sur les situations rencontrées.
Comment obtenir plus d'informations sur les opportunités d'emploi ?
Vous pouvez nous contacter directement par téléphone, échanger par email ou venir nous rencontrer en agence.
À propos de Remue-Ménage
Située en Nord Isère, Remue-Ménage est une association à taille humaine, 70 aides à domicile assurent des services essentiels pour soutenir les personnes âgées ou fragilisées, les personnes en situation de handicap et les familles.
Notre mission est d’assister les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne, de les aider à maintenir une autonomie à domicile, d’assurer le lien social en les accompagnant de manière personnalisée et professionnelle.
L’association est porteuse de valeurs fondamentales qui lui tiennent à coeur pour assurer la continuité et la qualité de services : Respect, Libre choix, Participation au projet d’accueil et d’accompagnement, Qualité, Confidentialité et transparence des informations.
Pour renforcer la cohésion des équipes, fluidifier les remplacements et permettre une continuité de services à nos bénéficiaires, nous mettons progressivement en place les équipes autonomes. Cette organisation permet aux aides à domicile de mieux planifier leurs interventions et de gagner en confiance.