Accompagnement du Handicap
Des professionnels de l’aide à domicile pour soutenir et préserver l’autonomie des personnes en situation de handicap
MéNAGE, ENTRETIEN
Ménage à domicile, entretien du linge, repassage..
PRISE DE REPAS
Préparation et aide au repas, à la prise des médicaments
AIDE A LA PERSONNE
Aide au lever, au coucher, à la toilette, à l’habillage…
SORTIES, RENDEZ-vous
Accompagnement aux courses, aux rendez-vous médicaux…
LES AIDES POSSIBLES
Prestation de compensation du handicap (PCH) auprès de La Maison du Département Personne Handicapée.
- 50 % de crédit ou réduction d’impôts sur les restes à charge selon les dispositions fiscales en vigueur.
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Chaque mois, vous recevez une facture des prestations réalisées ainsi que le planning du mois suivant.
Services en plus
Un service d’astreinte et des salariés disponibles 7/7j pour certaines interventions.
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On répond à vos questions
sur nos services
Quelles sont les interventions proposées par Remue-Ménage ?
Suivant les besoins, nous pouvons intervenir au domicile des bénéficiaires pour du ménage, du repassage, de la préparation ou de l’aide au repas, à la prise de médicaments, au lever ou au coucher, à la toilette.
Les aides à domicile Remue-Ménage peuvent aussi accompagner les bénéficiaires aux courses ou au rendez-vous médicaux et lors des activités de loisirs à domicile.
Bon à savoir :
La prestation ménage ne comprend pas de travail en hauteur ou de déplacement de meubles.
En dessous de 30 minutes, nous n’intervenons pas au domicile des bénéficiaires.
Quel est le délai de mise en place des prestations ?
En moyenne, il faut prévoir 15 jours de délai entre la réception du dossier et la mise en place des prestations.
Quand allez-vous m'envoyer le planning ?
Le planning mensuel est envoyé 4 jours avant la fin du mois suivant par courrier ou email.
Vous avez aussi la possibilité de vous connecter via une application pour suivre le planning en temps réel.
Est-ce que c'est toujours la même personne qui intervient ?
Dans la mesure du possible, c’est la même personne qui assure les interventions.
Les salariés sont-ils expérimentés ?
Oui, ils sont qualifiés pour intervenir dans le secteur du médico-social et sont formés en interne de manière régulière.
Comment sont facturées les heures d'intervention ?
Chaque aide à domicile dispose d’un téléphone portable professionnel pour badger avant et après son intervention.
Les heures d’intervention sont transmises directement à notre service administratif pour un suivi et une facturation au réel du temps effectué.
Comment sont facturés les kilomètres effectués lors des trajets ?
Lors de l’accompagnement aux courses ou rendez-vous, les frais kilométriques sont pris en charge par le client.
Ces frais sont précisés dans le devis reçu avant la mise en place des prestations.
Etes-vous référencé par le CPOM ?
Oui, Remue-Ménage applique le Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM).
Comment puis-je bénéficier de la déduction fiscale pour l'aide à domicile ?
Une attestation est envoyée 1 mois avant la déclaration fiscale. La déduction fiscale de 50 % des sommes engagées tout au long de l’année n’est pas déduite mensuellement.
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Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression de vos données personnelles. Pour l’exercer, contactez-nous au 04 74 83 23 36.